Une chaîne à l'initiative de

AMF INFOPRO

Fibre numérique 59-62

Lancé au printemps 2013, le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022, c'est-à-dire proposer un accès à Internet performant à l'ensemble des logements, des entreprises et des administrations. Le déploiement de la fibre optique dans les territoires ne doit pas être vu uniquement comme un enjeu technologique. C’est avant tout un grand projet fédérateur pour l’avenir des territoires et pour l’emploi.
Pour rétablir l’équité territoriale et permettre à tous d’accéder à l’internet Très Haut Débit, la Région et les Départements du Nord et du Pas-de-Calais ont créé le Syndicat Mixte « La fibre numérique 59-62 ». Son rôle : assurer la mise en œuvre de ce projet d’infrastructure numérique, une véritable rupture technologique qui apporte une solution pérenne pour les prochaines décennies. La Banque des Territoires s’associe fortement à ce projet. Avec près de 700 000 prises de fibre optique déployées sur 1 159 communes, le projet de la fibre numérique 59-62 est le plus ambitieux de France en termes de nombres de prises et de rythme de déploiement, et devient aussi l’un des premiers à démarrer de façon opérationnelle en France.
La Banque des Territoires s’est donnée pour objectif d’accompagner les grandes évolutions économiques et sociétales du pays, et notamment la transition numérique en soutenant le développement de l’économie du numérique dans toutes ses composantes et grâce à l’ensemble de ses moyens d’actions : expertise, ingénierie, prêt et investissement.

2021
ORGANISÉ PAR :
Banque des Territoires - Caisse des Dépôts
Partagez

LES VIDÉOS SUR LE MÊME THÈME

LES VIDÉOS LES PLUS REGARDÉES